Le volcan Wozata-tak

Le Wozata-tak est un monument naturel qui fait partie des sites touristiques les plus attractifs au monde.

Avec plus de 4 millions de visiteurs chaque année, le Wozata-tak génère des milliards de dollars pour le gouvernement du Wozata et est une des principales sources de revenus du pays.

Le volcan Wozata-tak

 

L’origine du Wozata-tak : une histoire de plusieurs millions d’années.

La naissance du Wozata-tak remonte à 35 000 000 d’années avant l’apparition des hommes. Il est resté en activité jusqu’en 1634, et ne s’est jamais manifesté depuis. Il ne représente donc plus un danger depuis plusieurs siècles. Depuis, des agriculteurs font pousser leurs ananas sur le volcan car sa terre calcinée améliore naturellement la qualité des fruits

Visiter le Wozata-tak : Gratuit et ouvert tout au long de l’année

La visite du Wozata-tak est entièrement gratuite, un circuit à pied est proposé pour les touristes souhaitant visiter le volcan. Le départ de la visite se trouve sur la plage Wozata-kidm, puis le circuit se sépare en deux : pour les touristes, un passage qui surplombe le lac Wozata-gojen, et pour les sportifs, un passage par le golf Wozata-gara.

Enfin, la randonnée se termine au pied de l’hôtel Wozata-Marie, dans lequel les touristes ayant fini la parcours se verront offrir un repas constitué de spécialités Wozata-teks.

 

Retour à l’accueil