Découvrir la Haute Normandie en famille

Vous souhaitez visiter la Haute Normandie avec votre petite famille ? Que vous ayez des enfants en bas âge ou encore des adolescents, la région Haute Normandie vous propose de nombreuses destinations pour vous reposer ou vous amuser avec votre famille.

 

De nombreuses activités pendant votre séjour en Haute Normandie

 

La Haute Normandie c’est aussi la possibilité de profiter de toutes les activités que la mer a à vous offrir. Entre ski nautique, voile, pêche au harpon ou encore beach soccer, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer sur les plages de Haute Normandie.

Si vous préférez la terre ferme à la mer, vous pourrez aussi visiter les nombreux parcours de randonnée qui arborent la région. La Normandie est particulièrement connue pour sa nature verdoyante ainsi que pour les nombreuses attractions touristiques à y visiter.

 

Dans l’Eure, vous aurez la possibilité de visiter Giverny et les jardins de Claude Monet, un monument majeur de l’art impressionniste. Les jardins de Claude Monet sont une attraction majeure de la Normandie et de la France de façon plus générale. Ils sont particulièrement agréable lors des beaux jours durant lesquels vous pourrez vous balader et profiter au mieux de l’extérieur.

En Seine Maritime, vous aurez l’occasion de voir les falaises d’Etretat, des falaises uniques au monde qui donnent un caractère extraordinaire au littoral d’Etretat. D’autre part, vous serez séduit par les stations balnéaires que la Haute Normandie peut vous proposer. La ville de Dieppe, à seulement quelques heures de Paris est une étape de choix pour vos vacances en Normandie. Sur Dieppe, vous aurez tout le charme d’une ville portuaire, vous pourrez admirer les bateaux partir et revenir de la pêche avec la possibilité d’acheter les produits de pêche au marché aux poissons. Vous pourrez vous reposer au bord de mer ou encore vous amuser sur les plages à proximité de la ville.

 

Si vous partez en Haute Normandie en famille, vous pourrez séjourner dans différents types de locations. Plutôt que de vous enfermer dans un appartement ou dans une chambre d’hôtel, nous vous conseillons de choisir de partir en camping pour votre séjour. Ainsi, vous aurez beaucoup plus d’espace et serez plus proche de la nature ce qui vous permettra de mieux vous ressourcer.

 

Selon nous, le mieux est de partir en camping sur Dieppe, ainsi, vous serez dépaysés sans trop vous éloigner de Paris. Vous bénéficierez du climat du bord de mer tout en étant au coeur de la nature. Vous aurez aussi la capacité de choisir de nombreuses activités de loisir comme la piscine ou encore les terrains multisports du camping pour vous détendre et vous reposer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *